Herezh_dev/contact/ElContact_3.cc

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4.7 KiB
C++
Executable file

// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) <https://www.irdl.fr/>.
//
// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
//
// Copyright (C) 1997-2022 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
//
// This program is free software: you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
// or (at your option) any later version.
//
// This program is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty
// of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
// See the GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program. If not, see <https://www.gnu.org/licenses/>.
//
// For more information, please consult: <https://herezh.irdl.fr/>.
#include "Droite.h"
#include "ConstMath.h"
#include "MathUtil.h"
#include "ElemMeca.h"
#include "Util.h"
#include <cmath>
#include "TypeConsTens.h"
#include "TypeQuelconqueParticulier.h"
#ifndef ElContact_deja_inclus
#include "ElContact.h"
#endif
// contient que les méthodes nécessitant les templates, qui doivent donc être
//incluses dans le .h
#ifndef ElContact_deja_inclus
#ifdef UTILISATION_MPI // spécifique au calcul parallèle
// ----- pour l'instant ne sert pas !!! on commente ------
// // stockage dans un unique vecteur, des infos à partir de l'indice rang inclus
// // correspond à une sérialisation des infos
// // ramène le positionnement dans v pour un prochain enreg, sauf si > à la taille de v
// // dans ce cas ramène 0
// // niveau: == 1 -> niveau minimum de sauvegarde, concerne uniquement la structure de l'élément
// int ElContact::Pack_vecteur(int niveau, Vecteur& v,int rang) const
// { switch (niveau)
// {case 1:
// {v(rang) = actif; rang++;
// int tail_tabNoeud = tabNoeud.Taille();
// v(rang)= tail_tabNoeud;rang++;
// for (int i=1;i<=tail_tabNoeud;i++)
// {v(rang)= tabNoeud(i)->Num_Mail();rang++;
// v(rang)= tabNoeud(i)->Num_noeud();rang++;
// };
// v(rang) = num_zone_contact; rang++;
// }
// break;
// default:
// cout << "\n *** erreur ElContact::Pack_vecteur(int niveau, ..."
// << " le niveau demande "<< niveau << " n'est pas implante "
// << " on ne peut pas continuer ";
// Sortie(1);
// }
// return rang;
// };
// // taille du conteneur actuel de la condition linéaire
// // dépend du niveau de sauvegarde
// int ElContact::Taille_Pack(int niveau) const
// { switch (niveau)
// {case 1:
// break;
// default:
// cout << "\n *** erreur ElContact::Taille_Pack(int niveau, ..."
// << " le niveau demande "<< niveau << " n'est pas implante "
// << " on ne peut pas continuer ";
// Sortie(1);
// }
//
// };
//
// // modification des infos à partir de l'indice rang inclus en fonction du vecteur passé en paramètre
// // correspond à une désérialisation
// // ramène le positionnement dans v pour un prochain enreg, sauf si > à la taille de v
// // dans ce cas ramène 0
// // on passe un pointeur de fonctions qui ramène un noeud en fonction d'un numéro de maillage et d'un
// // numéro de noeud, ceci pour éviter de passer toute l'instance de la classe Les_maillages
// // niveau: == 1 -> niveau minimum de sauvegarde, concerne uniquement la structure de l'élément
//
// template <class T> int ElContact::UnPack_vecteur(T& instance,int niveau,const Vecteur& v,int rang,
// Noeud & (T::*Ptfonc) (int num_mail,int num_noeud) const )
// { switch (niveau)
// {case 1:
// break;
// default:
// cout << "\n *** erreur ElContact::UnPack_vecteur(..,int niveau, ..."
// << " le niveau demande "<< niveau << " n'est pas implante "
// << " on ne peut pas continuer ";
// Sortie(1);
// }
//
// };
//
#endif
#endif