Herezh_dev/herezh_pp/Tableaux/Tableau_double.h

142 lines
5.5 KiB
C++
Executable file

// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) <https://www.irdl.fr/>.
//
// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
//
// Copyright (C) 1997-2021 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
//
// This program is free software: you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
// or (at your option) any later version.
//
// This program is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty
// of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
// See the GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program. If not, see <https://www.gnu.org/licenses/>.
//
// For more information, please consult: <https://herezh.irdl.fr/>.
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* DATE: 23/01/97 *
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* AUTEUR: G RIO (mailto:gerardrio56@free.fr) *
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* PROJET: Herezh++ *
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* définition d'un tableau de réel de dimension quelconque. Dans le cas ou la dimension est comprise
* entre 1 et 20, on utilise des listes de réels pour allouer de la mémoire et pour la désallouer, ce qui
* permet d'être beaucoup plus rapide que l'opérateur classique new.
* la construstion de la classe s'appuit sur une spécialisation d'une classe template.
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* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' *
* VERIFICATION: *
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* ! date ! auteur ! but ! *
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* ! ! ! ! *
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* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' *
* MODIFICATIONS:
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* ! date ! auteur ! but ! *
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* $ *
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// définition d'un tableau de réel de dimension quelconque. Dans le cas ou la dimension est comprise
// entre 1 et 20, on utilise des listes de réels pour allouer de la mémoire et pour la désallouer, ce qui
// permet d'être beaucoup plus rapide que l'opérateur classique new.
// la construstion de la classe s'appuit sur une spécialisation d'une classe template.
#ifndef TABLEAU_DOUBLE_H
#define TABLEAU_DOUBLE_H
#include "Tableau_T.h"
#include "PtTabRel.h"
/// @addtogroup Les_Tableaux_generiques
/// @{
///
class Tableau_double : public Tableau<double>
{
public :
// VARIABLES PUBLIQUES :
// CONSTRUCTEURS :
// CONSTRUCTEURS :
// Constructeur par defaut
Tableau_double () :
Tableau()
{};
// Constructeur fonction de la taille du tableau
Tableau_double (int nb);
// Constructeur fonction de la taille du tableau et d'une
// valeur d'initialisation pour les composantes
Tableau_double (int nb,double val);
// Constructeur fonction d'un tableau de double
Tableau_double (int nb,double* tab);
// Constructeur de copie
Tableau_double (const Tableau_double & tab);
// DESTRUCTEUR :
~Tableau_double ();
// METHODES :
// Surcharge de l'operateur d'affectation =
Tableau_double& operator= (const Tableau_double& tab);
// Change la taille du tableau (la nouvelle taille est n)
void Change_taille (int n);
// Enleve la ieme composante du tableau
void Enleve (int i);
// Enleve toutes les composantes du tableau dont la valeur est val
void Enleve_val (double val);
// Permet de desallouer l'ensemble des elements du tableau
void Libere ();
protected :
// allocator dans la liste de data
// a priori on utilise un pointeur sur une liste de 3 réels, mais dans
// le constructeur et dans le destructeur, on effectue un cast vers le
// bon allocator qui normalement à la même dimension
ReelsPointe* iapointe; // pointeur générique
};
/// @} // end of group
#endif