Herezh_dev/herezh_pp/Resultats/VRML/Isovaleurs_vrml.h

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8.5 KiB
C++
Executable file

// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) <https://www.irdl.fr/>.
//
// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
//
// Copyright (C) 1997-2021 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
//
// This program is free software: you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
// or (at your option) any later version.
//
// This program is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty
// of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
// See the GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program. If not, see <https://www.gnu.org/licenses/>.
//
// For more information, please consult: <https://herezh.irdl.fr/>.
/************************************************************************
* DATE: 23/01/97 *
* $ *
* AUTEUR: G RIO (mailto:gerardrio56@free.fr) *
* $ *
* PROJET: Herezh++ *
* $ *
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* BUT: Visualisation des isovaleurs en vrml. *
* $ *
* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' * *
* VERIFICATION: *
* *
* ! date ! auteur ! but ! *
* ------------------------------------------------------------ *
* ! ! ! ! *
* $ *
* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' *
* MODIFICATIONS: *
* ! date ! auteur ! but ! *
* ------------------------------------------------------------ *
* $ *
************************************************************************/
#ifndef ISOVALEURS_VRML_T
#define ISOVALEURS_VRML_T
#include "OrdreVisu.h"
#include "spectre.h"
/// @addtogroup Les_sorties_vrml
/// @{
///
class Isovaleurs_vrml : public OrdreVisu
{
public :
// CONSTRUCTEURS :
// par defaut
Isovaleurs_vrml () ;
// constructeur de copie
Isovaleurs_vrml (const Isovaleurs_vrml& algo);
// DESTRUCTEUR :
~Isovaleurs_vrml () ;
// METHODES PUBLIQUES :
// initialisation : permet d'initialiser les différents paramètres de l'ordre
// lors d'un premier passage des différents incréments
// en virtuelle, a priori est défini si nécessaire dans les classes dérivées
// incre : numéro d'incrément qui en cours
void Initialisation(ParaGlob * ,LesMaillages *,LesReferences*
,LesLoisDeComp* ,DiversStockage*,Charge*,LesCondLim*,LesContacts*
,Resultats*,EnumTypeIncre type_incre,int incre
,const map < string, const double * , std::less <string> >& listeVarGlob
,const List_io < TypeQuelconque >& listeVecGlob
,bool fil_calcul) ;
// execution de l'ordre
// tab_mail : donne les numéros de maillage concerné
// incre : numéro d'incrément qui en cours
// type_incre : indique si c'est le premier le dernier ou l'incrément courant a visualiser ou pas
// animation : indique si l'on est en animation ou pas
// unseul_incre : indique si oui ou non il y a un seul increment à visualiser
void ExeOrdre(ParaGlob * ,const Tableau <int>& tab_mail ,LesMaillages *,bool unseul_incre,LesReferences*
,LesLoisDeComp* ,DiversStockage*,Charge*,LesCondLim*,LesContacts*
,Resultats*,UtilLecture & entreePrinc,OrdreVisu::EnumTypeIncre type_incre,int incre
,bool animation,const map < string, const double * , std::less <string> >& listeVarGlob
,const List_io < TypeQuelconque >& listeVecGlob);
// choix de l'ordre, cet méthode peut entraîner la demande d'informations
// supplémentaires si nécessaire. qui sont ensuite gérer par la classe elle même
void ChoixOrdre();
// initialisation de la liste des différentes isovaleurs possibles
void Init_liste_isovaleur(LesMaillages * lesMail,LesContacts* lesContacts);
// ramène une référence constante des couleurs des noeuds des incréments
const list < Tableau < Rgb > > & List_couleur() const {return couleurs_noeud;};
// ramène une référence constante des numéros de maillage et d'incrément correspondants aux couleurs
const list < Deuxentiers > & List_num_mail_incr() const {return num_mail_incr;};
// lecture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Lecture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & entreePrinc);
// écriture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Ecriture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & entreePrinc);
protected :
// VARIABLES PROTEGEES :
bool choix_peau; // si oui visualisation uniquement de la peau
bool choix_legende; // si oui affichage de la légende
int choix_min_max; // si 1 min max calculé automatiquement et globalement
// si 2 min max calculé en % à chaque incr / à un pourcentage
// si 3 min max calculé auto en % globalement
// si 0 min max fixé
double valMini,valMaxi; // les miniMax totaux ou pour chaque incrément
double pour_legende_min,pour_legende_max; // min et max en % : set éventuellement, dépend de choix_min_max
int nb_iso_val; // nombre d'isovaleurs dans la légende
bool absolue; // par défaut on sort en absolue les tenseurs
// pour pouvoir correctement les visualiser, même pour les elem 2D
Tableau <List_io < Ddl_enum_etendu > > tabnoeud_type_ddl; // ddl aux noeuds possibles à visualiser
Tableau < Ddl_enum_etendu> type_ddl_retenu; // ddl à visualiser, un par maillage
Tableau <bool> choix_var_ddl; // indique si c'est une variation ou le ddl
Tableau <List_io < Ddl_enum_etendu > > tabelement_type_ddl; // ddl aux elements possibles à visualiser
// on définit les valeurs des couleurs aux noeuds
// chaque élément de la liste correspond à un incrément
// (i) : correspond au noeud i
list < Tableau < Rgb > > couleurs_noeud;
list < Tableau < double > > val_noeud; // tableau de travail
list < Deuxentiers > num_mail_incr; // numéro de maillage et d'incrément correspondant
// à couleurs noeud
Spectre spectre_coul; // le spectre de couleur utilisé pour les isovaleurs
// METHODES PROTEGEES :
// sortie du dessin de la légende
virtual void Sortie_dessin_legende(UtilLecture & entreePrinc);
// constructeur utilisé par les classes dérivées
// en fait il s'agit de transmettre directement les infos à la classe mère Visu
Isovaleurs_vrml(const string& comment_som, const string& explication
, const string& ordre) :
OrdreVisu(comment_som,explication,ordre)
{};
// définition interactives des paramètres généraux des isovaleurs
void ParametresGeneraux();
// choix de l'isovaleur à visualiser
void ChoixIsovaleur();
// choix de grandeur existantes aux points d'intégrations et à ramener aux noeuds
// pour préparer une visualisation d'isovaleurs
void TransfertGrandeursPtIntegAuNoeud();
};
/// @} // end of group
#endif