// This file is part of the Herezh++ application.
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// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) .
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// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
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// Copyright (C) 1997-2022 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
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# include
using namespace std; //introduces namespace std
#include
#include "Sortie.h"
#include "NevezTenseur.h"
#include "Tenseur1.h"
#include "Tenseur2.h"
#include "Tenseur3.h"
TenseurHH * NevezTenseurHH(int dim,double val)
{ TenseurHH * ptr;
switch (dim)
{ case -1 : ptr = new Tenseur1HH(val); break;
case 1 : ptr = new Tenseur1HH(val); break;
case -2 : ptr = new Tenseur_ns2HH(val); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2HH(val); break;
case -3 : ptr = new Tenseur_ns3HH(val); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3HH(val); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurHH \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurBB * NevezTenseurBB(int dim,double val)
{ TenseurBB * ptr;
switch (dim)
{ case -1 : ptr = new Tenseur1BB(val); break;
case 1 : ptr = new Tenseur1BB(val); break;
case -2 : ptr = new Tenseur_ns2BB(val); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2BB(val); break;
case -3 : ptr = new Tenseur_ns3BB(val); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3BB(val); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurBB \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurHB * NevezTenseurHB(int dim,double val)
{ TenseurHB * ptr;
switch (dim)
{ case 1 : ptr = new Tenseur1HB(val); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2HB(val); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3HB(val); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurHB \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurBH * NevezTenseurBH(int dim,double val)
{ TenseurBH * ptr;
switch (dim)
{ case 1 : ptr = new Tenseur1BH(val); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2BH(val); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3BH(val); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurBH \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurHH * NevezTenseurHH(const TenseurHH& a)
{ TenseurHH * ptr;
switch (a.Dimension())
{ case -1 : ptr = new Tenseur1HH((Tenseur1HH &) a); break;
case 1 : ptr = new Tenseur1HH((Tenseur1HH &) a); break;
case -2 : ptr = new Tenseur_ns2HH((Tenseur_ns2HH &) a); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2HH((Tenseur2HH &) a); break;
case -3 : ptr = new Tenseur_ns3HH((Tenseur_ns3HH &) a); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3HH((Tenseur3HH &) a); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurHH \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurBB * NevezTenseurBB(const TenseurBB& a)
{ TenseurBB * ptr;
switch (a.Dimension())
{ case -1 : ptr = new Tenseur1BB((Tenseur1BB&) a); break;
case 1 : ptr = new Tenseur1BB((Tenseur1BB&) a); break;
case -2 : ptr = new Tenseur_ns2BB((Tenseur_ns2BB&) a); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2BB((Tenseur2BB&) a); break;
case -3 : ptr = new Tenseur_ns3BB((Tenseur_ns3BB&) a); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3BB((Tenseur3BB&) a); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurBB \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurHB * NevezTenseurHB(const TenseurHB& a)
{ TenseurHB * ptr;
switch (a.Dimension())
{ case 1 : ptr = new Tenseur1HB((Tenseur1HB&) a); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2HB((Tenseur2HB&) a); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3HB((Tenseur3HB&) a); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurHB \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
TenseurBH * NevezTenseurBH(const TenseurBH& a)
{ TenseurBH * ptr;
switch (a.Dimension())
{ case 1 : ptr = new Tenseur1BH((Tenseur1BH&) a); break;
case 2 : ptr = new Tenseur2BH((Tenseur2BH&) a); break;
case 3 : ptr = new Tenseur3BH((Tenseur3BH&) a); break;
default : { cout << " erreur d'allocation de nouveau tenseurBH \n"; Sortie(1); }
}
return ptr;
};
// définition de tenseur d'ordre 2 à partir d'un produit tensoriel de vecteur
// en sortie le programme retourne le pointeur affecte sur un tenseur de
// la bonne taille en fonction de la dimension du pb
TenseurBB * Produit_tensorielBB(const CoordonneeB & aB, const CoordonneeB & bB)
{switch (aB.Dimension())
{ case 1 : return (&(Tenseur1BB::Prod_tensoriel(aB,bB))); break;
case 2 : return (&(Tenseur2BB::Prod_tensoriel(aB,bB))); break;
case 3 : return (&(Tenseur3BB::Prod_tensoriel(aB,bB))); break;
default : { cout << " erreur de definition du Produit_tensorielBB \n"; Sortie(1); }
}
return NULL;
};
TenseurHH * Produit_tensorielHH(const CoordonneeH & aH, const CoordonneeH & bH)
{switch (aH.Dimension())
{ case 1 : return (&(Tenseur1HH::Prod_tensoriel(aH,bH))); break;
case 2 : return (&(Tenseur2HH::Prod_tensoriel(aH,bH))); break;
case 3 : return (&(Tenseur3HH::Prod_tensoriel(aH,bH))); break;
default : { cout << " erreur de definition du Produit_tensorielHH \n"; Sortie(1); }
}
return NULL;
};
TenseurHB * Produit_tensorielHB(const CoordonneeH & aH, const CoordonneeB & bB)
{switch (aH.Dimension())
{ case 1 : return (&(Tenseur1HB::Prod_tensoriel(aH,bB))); break;
case 2 : return (&(Tenseur2HB::Prod_tensoriel(aH,bB))); break;
case 3 : return (&(Tenseur3HB::Prod_tensoriel(aH,bB))); break;
default : { cout << " erreur de definition du Produit_tensorielHB \n"; Sortie(1); }
}
return NULL;
};
TenseurBH * Produit_tensorielBH(const CoordonneeB & aB, const CoordonneeH & bH)
{switch (aB.Dimension())
{ case 1 : return (&(Tenseur1BH::Prod_tensoriel(aB,bH))); break;
case 2 : return (&(Tenseur2BH::Prod_tensoriel(aB,bH))); break;
case 3 : return (&(Tenseur3BH::Prod_tensoriel(aB,bH))); break;
default : { cout << " erreur de definition du Produit_tensorielBH \n"; Sortie(1); }
}
return NULL;
};