// This file is part of the Herezh++ application.
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// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) .
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// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
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// Copyright (C) 1997-2021 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
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// définition d'un tableau de réel de dimension quelconque. Dans le cas ou la dimension est comprise
// entre 1 et 20, on utilise des listes de réels pour allouer de la mémoire et pour la désallouer, ce qui
// permet d'être beaucoup plus rapide que l'opérateur classique new.
// la construstion de la classe s'appuit sur une spécialisation d'une classe template.
#include "Tableau_double.h"
// Constructeur fonction de la taille du tableau
Tableau_double::Tableau_double (int nb)
{
#ifdef MISE_AU_POINT
if ( nb<0 )
// cas ou la taille selectionnee est negative
{ cout << "\nErreur : taille invalide !\n";
cout << "Tableau_double::Tableau_double(int ) \n";
Sortie(1);
};
#endif
if ( nb!=0 )
{ taille=nb;
switch (nb)
{/* case 1 :
iapointe = new Reel1Pointe();
t = & (*(((Reel1Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; // initialisation
break;
case 2 :
iapointe = new Reel2Pointe();
t = (*(((Reel2Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[2] = defaut; // initialisation
break;
case 3 :
iapointe = new Reel3Pointe();
t = (*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; // initialisation
break;*/
case 4 :
iapointe = new Reel4Pointe();
Reel4Pointe* toto = (Reel4Pointe*)iapointe;
t = (*(((Reel4Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = 1; t[1] = 2; t[2] = 3; t[3] = 4;// initialisation
break;
/* case 5 :
iapointe = new Reel5Pointe();
t = (*(((Reel5Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;// initialisation
break;
case 6 :
iapointe = new Reel6Pointe();
t = (*(((Reel6Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;// initialisation
break;
case 7 :
iapointe = new Reel7Pointe();
t = (*(((Reel7Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;// initialisation
break;
case 8 :
iapointe = new Reel8Pointe();
t = (*(((Reel8Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;
// initialisation
break;
case 9 :
iapointe = new Reel9Pointe();
t = (*(((Reel9Pointe*)iapointe)->ipointe)).donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
// initialisation
break;
/* case 10 :
iapointe = new Reel10Pointe();
t = (*(((Reel10Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;// initialisation
break;
case 11 :
iapointe = new Reel11Pointe();
t = (*(((Reel11Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;// initialisation
break;
case 12 :
iapointe = new Reel12Pointe();
t = (*(((Reel12Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;// initialisation
break;
case 13 :
iapointe = new Reel13Pointe();
t = (*(((Reel13Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;
// initialisation
break;
case 14 :
iapointe = new Reel14Pointe();
t = (*(((Reel14Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
// initialisation
break;
case 15 :
iapointe = new Reel15Pointe();
t = (*(((Reel15Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;// initialisation
break;
case 16 :
iapointe = new Reel16Pointe();
t = (*(((Reel16Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;t[15] = defaut;// initialisation
break;
case 17 :
iapointe = new Reel17Pointe();
t = (*(((Reel17Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;t[15] = defaut;t[16] = defaut;// initialisation
break;
case 18 :
iapointe = new Reel18Pointe();
t = (*(((Reel18Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;t[15] = defaut;t[16] = defaut;t[17] = defaut;
// initialisation
break;
case 19 :
iapointe = new Reel19Pointe();
t = (*(((Reel19Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;t[15] = defaut;t[16] = defaut;t[17] = defaut;t[18] = defaut;
// initialisation
break;
case 20 :
iapointe = new Reel20Pointe();
t = (*(((Reel20Pointe*)iapointe)->ipointe))->donnees;
t[0] = defaut; t[1] = defaut; t[2] = defaut; t[3] = defaut;
t[4] = defaut;t[5] = defaut;t[6] = defaut;t[7] = defaut;t[8] = defaut;
t[9] = defaut;t[10] = defaut;t[11] = defaut;t[12] = defaut;t[13] = defaut;
t[14] = defaut;t[15] = defaut;t[16] = defaut;t[17] = defaut;t[18] = defaut;
t[19] = defaut; // initialisation
break; */
default :
// allocation classique
t=new double [taille]; // allocation de la place memoire
double* ptr=t;
for (int i=0;iipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
delete ((Reel3Pointe*)iapointe);
break;
case 4 :
Reel4Pointe* toto = (Reel4Pointe*)iapointe;
delete toto;
// delete ((Reel4Pointe*)iapointe);
break;
case 5 :
delete ((Reel5Pointe*)iapointe);
break;
case 6 :
delete ((Reel6Pointe*)iapointe);
break;
case 7 :
delete ((Reel7Pointe*)iapointe);
break;
case 8 :
delete ((Reel8Pointe*)iapointe);
break;
case 9 :
delete ((Reel9Pointe*)iapointe);
break;
/* case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
case 3 :
listdouble3.erase(*(((Reel3Pointe*)iapointe)->ipointe)) ; // suppression de l'élément de la liste
break;
/* default :
// desallocation classique
delete
t=new double [taille]; // allocation de la place memoire
double* ptr=t;
for (int i=0;i