// FICHIER : CoordonneeB.cp
// CLASSE : CoordonneeB

// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) <https://www.irdl.fr/>.
//
// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
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// Copyright (C) 1997-2021 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL  : gerardrio56@free.fr
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// the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
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// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty
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// See the GNU General Public License for more details.
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// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program. If not, see <https://www.gnu.org/licenses/>.
//
// For more information, please consult: <https://herezh.irdl.fr/>.

// concerne les méthodes qui ne sont pas en include

//#include "Debug.h"

# include <iostream>
using namespace std;  //introduces namespace std
#include <stdlib.h>
#include "Sortie.h"
#include "ConstMath.h"
#include "MathUtil.h"
#include <iomanip>
#include "ParaGlob.h"

#include "Coordonnee.h"
#include "Vecteur.h"

//// Constructeur fonction d'un vecteur qui doit avoir une dim = 1 ou 2 ou 3
//CoordonneeB::CoordonneeB ( const Vecteur& vec) :
// dim ((short) vec.Taille()),memoire(true)
// {  
//   #ifdef MISE_AU_POINT
//     if ((vec.Taille() !=1) && (vec.Taille() !=2) && (vec.Taille() !=3))
//      { cout << "\n erreur,pour convertir un vecteur en CoordonneeB il faut que sa "
//             << "dimension soit 1 ou 2 ou  3, ici elle est : " << vec.Taille() 
//             << "\nCoordonneeB::CoordonneeB (Vecteur& vec)" << endl;
//        Sortie (1);
//       } 
//   #endif
//   coord=new double [dim];
//   for (int i=0;i<dim;i++)
//	// copie des coordonnees
//	 coord[i]=vec(i+1);
//  };
//
//// Surcharge de l'operateur = avec un vecteur		
//CoordonneeB& CoordonneeB::operator= ( const  Vecteur& c)
////CoordonneeB& CoordonneeB::Egale_vecteur ( const  Vecteur& c)
//  {	int dimc = c.Taille(); 
//    if (dim == dimc)
//	 { for (int i=0;i<dim;i++)
//		 coord[i]=c(i+1);
//	   return (*this);
//	 }			
//	if ( dimc == 0 )
//	  Libere();
//	else
//	 {
//	    #ifdef MISE_AU_POINT
//         if (dim != 0)
//          {  cout << "\n attention, on change la dimension du point !!!";
//           }
//	     if ((dimc != 1) && (dimc != 2) && (dimc != 3))
//          { cout << "\n erreur, la  dimension du vecteur doit etre comprise entre 1 et 3 ! ";
//            cout << "\n dim vecteur = " << dimc ;
//            cout << "\nCoordonneeB::operator= (const Vecteur& c) " << endl;
//            Sortie(1);
//          } 
//        #endif
//	    Libere();
//		dim=(short) dimc;
//		coord=new double [dim];
//		for (int i=0;i<dim;i++)
//			coord[i]=c(i+1);			 	
//	  }
//    return (*this);	  
//};

//  conversion en Vecteur
Vecteur CoordonneeB::Vect() const 
  { return Vecteur(dim,coord); };