// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) .
//
// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
//
// Copyright (C) 1997-2022 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
//
// This program is free software: you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
// or (at your option) any later version.
//
// This program is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty
// of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
// See the GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program. If not, see .
//
// For more information, please consult: .
/************************************************************************
* DATE: 23/01/97 *
* $ *
* AUTEUR: G RIO (mailto:gerardrio56@free.fr) *
* $ *
* PROJET: Herezh++ *
* $ *
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* BUT: Gérer et définir les fichiers de visualisation par points *
* au format lisible par maple. *
* $ *
* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' * *
* VERIFICATION: *
* *
* ! date ! auteur ! but ! *
* ------------------------------------------------------------ *
* ! ! ! ! *
* $ *
* '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' *
* MODIFICATIONS: *
* ! date ! auteur ! but ! *
* ------------------------------------------------------------ *
* $ *
************************************************************************/
#ifndef VISUALISATION_MAPLE_H
#define VISUALISATION_MAPLE_H
#include "UtilLecture.h"
// #include "bool.h"
#include "MotCle.h"
#include "string.h"
#include "Tableau_T.h"
#include "LesMaillages.h"
#include "LesReferences.h"
#include "LesCondLim.h"
#include
#include "LesContacts.h"
#include "LesValVecPropres.h"
#include "LesLoisDeComp.h"
#include "DiversStockage.h"
#include "Charge.h"
#include "LesContacts.h"
#include "Resultats.h"
#include "OrdreVisu.h"
/// @addtogroup Les_sorties_au_format_maple
/// @{
///
class Visualisation_maple
{
public :
// CONSTRUCTEURS :
// le constructeur par défaut ne doit pas être utilisé
// il y a dans ce cas un message d'erreur et arrêt
Visualisation_maple ();
// le bon constructeur
Visualisation_maple (UtilLecture* ent);
// DESTRUCTEUR :
~Visualisation_maple ();
// METHODES PUBLIQUES :
// affichage des différentes possibilités (ordres possibles)
// ramène un numéro qui renseigne le programme appelant
// =-1 : signifie que l'on veut stopper la visualisation
// = 0 : signifie que l'on demande la visualisation effective
int OrdresPossible();
// information de l'instance de la liste d'incrément disponible pour la visualisation
void List_increment_disponible(list & list_incr) ;
// indique le choix de la liste d'incrément à utiliser pour l'initialisation
// des fonctions d'initialisation
const list & List_balaie_init();
// impose une liste d'incrément à utiliser
void List_balaie_init(const list & list_init);
// indique le choix d'une liste d'incrément à visualiser
const list & List_balaie() {return *list_balaie;};
// information de l'instance du nombre de maillages disponibles pour la visualisation
// par défaut tous les maillages seront visualisés, ceci est descidé aussi ici
void List_maillage_disponible(int nombre_maillage_dispo) ;
// initialisation des ordres disponibles
// par exemple pour les isovaleurs on définit la liste des isovaleurs disponibles et les extrémas
void Initialisation(ParaGlob * paraGlob,LesMaillages * lesMaillages,LesReferences* lesReferences
,LesLoisDeComp* lesLoisDeComp,DiversStockage* diversStockage
,Charge* charge,LesCondLim* lesCondLim,LesContacts* lesContacts
,Resultats* resultats,OrdreVisu::EnumTypeIncre type_incre,int incre
,const map < string, const double * , std::less >& listeVarGlob
,const List_io < TypeQuelconque >& listeVecGlob
,bool fil_calcul);
// méthode principale pour activer la visualisation
// sort : le flux de visualisation
void Visu(ParaGlob * paraGlob,LesMaillages * lesMaillages,LesReferences* lesReferences
,LesLoisDeComp* lesLoisDeComp,DiversStockage* diversStockage
,Charge* charge,LesCondLim* lesCondLim,LesContacts* lesContacts
,Resultats* resultats,OrdreVisu::EnumTypeIncre type_incre,int incre
,const map < string, const double * , std::less >& listeVarGlob
,const List_io < TypeQuelconque >& listeVecGlob);
// == définition des paramètres de visualisation
// titre, navigation, éclairage
// et initialisation des paramètres de la classe
void Contexte_debut_visualisation();
// (points de vue) et enchainement si nécessaire
void Contexte_fin_visualisation();
// lecture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Lecture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & entreePrinc);
// écriture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Ecriture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & entreePrinc);
// demande si la visualisation vrml est validé ou pas
bool Visu_maple_valide() {return activ_sort_maple;};
// inactive la visualisation maple
void Inactiv_Visu_maple() {activ_sort_maple=false;};
private :
// VARIABLES PROTEGEES :
UtilLecture* entreePrinc; // gestion des entrees/sorties
list ordre_possible; // l'ensemble des ordres possibles
// la sauvegarde de valeurs propres et vecteurs propres éventuelles
LesValVecPropres lesValVecPropres;
OrdreVisu* fin_o; // ordre de fin de la visualisation
OrdreVisu* visuali; // ordre de visualiser
OrdreVisu* choix_inc; // ordre de choix des incréments
OrdreVisu* anim; // ordre d'animation
list list_incre; // liste des incréments possibles
const list * list_balaie; // liste des incréments à visualiser
int nb_maillage_dispo; // le nombre de maillage disponible
OrdreVisu* choix_mail; // ordre de choix des maillages
OrdreVisu* choix_grandeurs; // choix des grandeurs à visualiser
// indication si l'on est en animation ou pas
bool animation;
// indication si la visualisation de type maple est active ou pas, par défaut = faux
bool activ_sort_maple;
// METHODES PROTEGEES :
// test si la réponse fait partie des ordres possibles
// si l'on trouve un ordre ok on ramène un pointeur sur l'ordre
// sinon on ramène un pointeur null
OrdreVisu* Existe(string& reponse);
// affichage des options possibles
void Affiche_options();
};
/// @} // end of group
#endif