// This file is part of the Herezh++ application.
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// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) .
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// Herezh++ is distributed under GPL 3 license ou ultérieure.
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// Copyright (C) 1997-2022 Université Bretagne Sud (France)
// AUTHOR : Gérard Rio
// E-MAIL : gerardrio56@free.fr
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// See the GNU General Public License for more details.
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#include "Animation_geomview.h"
#include
// CONSTRUCTEURS :
// par defaut
Animation_geomview::Animation_geomview () :
OrdreVisu(".........................................animation"
,"definition de l'animation si necessaire","ani")
,cycleInterval(8),loop(false),startTime(1),stopTime(0)
,isovaleurs_geomview(NULL),choix_mail(NULL)
,choix_deformee(NULL)
{};
// constructeur de copie
Animation_geomview::Animation_geomview (const Animation_geomview& ord) :
OrdreVisu(ord)
,cycleInterval(ord.cycleInterval),loop(ord.loop)
,startTime(ord.startTime),stopTime(ord.stopTime)
,isovaleurs_geomview(ord.isovaleurs_geomview)
,choix_mail(ord.choix_mail),choix_deformee(ord.choix_deformee)
{};
// DESTRUCTEUR :
Animation_geomview::~Animation_geomview ()
{};
// METHODES PUBLIQUES :
// execution de l'ordre
// tab_mail : donne les numéros de maillage concerné
// incre : numéro d'incrément qui en cours
// type_incre : indique si c'est le premier le dernier ou l'incrément courant a visualiser ou pas
// animation : indique si l'on est en animation ou pas
// unseul_incre : indique si oui ou non il y a un seul increment à visualiser
void Animation_geomview::ExeOrdre(ParaGlob * ,const Tableau & ,LesMaillages * ,bool ,LesReferences*
//void Animation_geomview::ExeOrdre(ParaGlob * paraGlob,int ,LesMaillages * ,LesReferences*
,LesLoisDeComp* ,DiversStockage*,Charge*,LesCondLim*
,LesContacts*,Resultats*,UtilLecture & entreePrinc,OrdreVisu::EnumTypeIncre ,int
// ,bool animation)
,bool,const map < string, const double * , std::less >&
,const List_io < TypeQuelconque >& listeVecGlob )
{//ostream &sort = entreePrinc.Sort_princ_geomview();
cout << "\n *** la methode Animation_geomview::ExeOrdre( n'est pas implantee ! "
<< " le resultat sera inconnue !! ";
// définition de l'animation uniquement si animation est vraie
/* en commentaire pour geomview pour l'instant if (actif && animation)
if (list_nom_coordinate.size() == 0)
// cas ou on n'a pas définit les coordonnées c'est-a-dire que l'ordre déformée
// n'a pas été exécutée, on ne peut rien faire sinon prévenir de définir la déformée
{ cout << "\n les parametres de deformee ne sont pas definit, l'animation ne "
<< " peut-être executee !! "
<< "\n recommencee en definissant la deformee ";
}
else
{ // on défini le trigger qui permet le démarrage de l'animation
sort << "\n # Trigger things on touch"
<< "\n DEF Touch TouchSensor { } ";
// on défini le timer
sort << "\n DEF Clock TimeSensor {"
<< "\n cycleInterval " << cycleInterval
<< "\n loop " ;
if (loop) sort << "TRUE"; else sort << "FALSE";
sort << "\n startTime " << startTime
<< "\n stopTime " << stopTime
<< "\n }";
// ------ on défini l' interpolateur de points ----
// récup du nombre de maillage qui sont visualisé
const list & lis_mail_choisit = choix_mail->List_choisit();
int nb_maillage= lis_mail_choisit.size();
// on fractionne régulièrement le temps
int nb_step = (int) (list_nom_coordinate.size()/nb_maillage);
// nb_step donne le nombre d'incrément
double step_time = 1./(nb_step-1);
// def de l'interpolateur de coordonnées
sort << "\n DEF InterpolDePoints CoordinateInterpolator { "
<< "\n key [ ";
for (int i=1; i<= nb_step-1; i++)
sort << " " << step_time*(i-1);
sort << " " << 1 << "] ";
// on écrit les coordonnées
sort << "\n keyValue [ \n";
list >::iterator il,ilfin = list_coordinate.end();
list ::iterator ik,ikfin;
int compte;
for (il=list_coordinate.begin(),compte=1;il!=ilfin;il++)
{ ikfin = il->end();
for (ik=il->begin();ik!=ikfin;ik++,compte++)
{ sort << " " << setw (16); (*ik).Affiche(sort,16);
// si l'on n'est pas en dimension 3 on complete avec des zeros
if (paraGlob->Dimension () == 2)
{ sort << setw (16) << 0 <<" ";
}
else if (paraGlob->Dimension () == 1)
{ sort << setw (16) << 0 <<" " << setw (16) << 0 <<" ";
}
sort << " , ";
if (compte == 2)
{ compte = 1; sort << "\n";
}
}
}
sort << "\n ] } "; en commentaire pour geomview pour l'instant */
// ------ on défini l' interpolateur de couleur éventuellement ----
// pour l'instant ne sert pas car il faut un script !!
/* if (isovaleurs_geomview->Actif())
{ sort << "\n DEF InterpolDeCouleurs ColorInterpolator { "
<< "\n key [ ";
// on fractionne régulièrement le temps
int nb_step = (int) list_nom_coordinate.size();
double step_time = 1./(nb_step-1);
for (int i=1; i<= nb_step-1; i++)
sort << " " << step_time*(i-1);
sort << " " << 1 << "] ";
// def d'un conteneur intermédiaire pour simplifier
const list < Tableau < Rgb > > & list_couleur = isovaleurs_geomview->List_couleur();
// on écrit les couleurs
sort << "\n keyValue [ \n";
list >::const_iterator il,ilfin = list_couleur.end();
int compte;
for (il=list_couleur.begin(),compte=1;il!=ilfin;il++)
{ int taill=(*il).Taille();
for (int ik=1;ik<=taill;ik++,compte++)
{ sort << " " << setw (16) << (*il)(ik);
sort << " , ";
if (compte == 2)
{ compte = 1; sort << "\n";
}
}
}
sort << "\n ] } ";
} */
// on définit les interpolateurs scalaires qui permettent de gérer la transparence de chaque
// incrément. L'idée est que la transparence d'un incrément est active uniquement sur un
// pas de temps, tout le reste du temps l'incrément est tout transparent
/* en commentaire pour geomview pour l'instant if (isovaleurs_geomview->Actif())
{ sort << "\n \n # ------ cas des isovaleurs, definition des interpolateurs scalaires pour la transparence "
<< " des matieres ----- ";
// on a autant d'interpolateur que de step
double dex=step_time/10;
for (int ist=1;ist<= nb_step;ist++)
{sort << "\n DEF inter_intense"<Actif())
{sort << "\n \n # ------ cas des isovaleurs, definition des routages pour toutes les deformees ----- ";
list ::iterator ino=list_nom_coordinate.begin();
ino++; // le premier est déjà fait
// on boucle sur le nombre d'incrément puis sur le nombre de maillage
for (int ic=2;ic<= nb_step;ic++) // on commence à deux cas 1 est déjà fait
for (int im=1;im<=nb_maillage;im++,ino++)
{sort << "\n ROUTE Clock.fraction_changed TO InterpolDePoints.set_fraction";
sort << "\n ROUTE InterpolDePoints.value_changed TO " << *(ino)
<< ".set_point";
}
}
// si l'on a des isovaleurs on définit les routeurs de gestion de la transparence
// de chaque incrément
if (isovaleurs_geomview->Actif())
{ sort << "\n \n # ------ cas des isovaleurs, definition des routages pour la transparence "
<< " des matieres ----- ";
// récup de la liste des noms de matière
const list & noms_matiere = choix_deformee->Noms_matiere();
list ::const_iterator inom=noms_matiere.begin();
// on boucle sur le nombre d'incrément puis sur le nombre de maillage
for (int ic=1;ic<= nb_step;ic++)
for (int im=1;im<=nb_maillage;im++,inom++)
{sort << "\n ROUTE Clock.fraction_changed TO inter_intense"< changement des parametres de l'animation "
<< "\n parametres actuels ? : duree de l'animation : " << cycleInterval
<< "\n bouclage de l'animation : " ;
if (loop) cout << "oui"; else cout << "non";
cout << " (rep 'o') pour accepter ces parametres sinon autre ";
string rep;
cout << "\n reponse ? "; cin >> rep;
if (rep != "o")
{ // cas de la durée du cycle
cout << "\n duree du cycle (un reel strictement positif) ? ";
double duree;
cin >> duree;
if (duree > 0)
{ choix_valide = choix_valide && true;
cycleInterval = duree;
}
else
{ cout << "erreur le cycle doit etre positif!, on garde la valeur precedente "
<< cycleInterval;
choix_valide = choix_valide && true;
}
// bouclage continue
cout << "\n bouclage non continu (oui (rep 'o') sinon non (autre reponse) ? ";
cin >> rep;
if (rep == "o")
{ choix_valide = choix_valide && true;
loop = false;
}
else
{ choix_valide = choix_valide && true;
loop = true;
}
}
}
// on prévient qu'il faut absolument renseigner l'ordre "déformée"
cout << "\n n'oubliez pas de definir les parametres de deformees pour que l'animation fonctionne\n";
// appel de la méthode de la classe mère
OrdreVisu::ChoixOrdre(); */
};
// initialisation des listes de coordonnées
void Animation_geomview::Init_liste_coordonnee()
{OrdreVisu::Mise_zero_coordo(); } ;
// lecture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Animation_geomview::Lecture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & )
{
};
// écriture des paramètres de l'ordre dans un flux
void Animation_geomview::Ecriture_parametres_OrdreVisu(UtilLecture & )
{ // récup du flot
cout << "\n pour l'instant pas de sauvegarde des parametres d'animation pour le format geomview";
};