Herezh_dev/Elements/Geometrie/Frontiere/Point/FrontPointF.cc

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C++
Raw Normal View History

// This file is part of the Herezh++ application.
//
// The finite element software Herezh++ is dedicated to the field
// of mechanics for large transformations of solid structures.
// It is developed by Gérard Rio (APP: IDDN.FR.010.0106078.000.R.P.2006.035.20600)
// INSTITUT DE RECHERCHE DUPUY DE LÔME (IRDL) <https://www.irdl.fr/>.
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// AUTHOR : Gérard Rio
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//
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#include "FrontPointF.h"
//----------------------------------------------------------------
// def des donnees commune a tous les elements
//----------------------------------------------------------------
GeomPoint FrontPointF::point ;
// CONSTRUCTEURS :
FrontPointF::FrontPointF () : // par defaut
ElFrontiere(),phi_M(1,1.)
{};
// fonction du tableau de 1 noeuds sommets
// T est un vecteur normal optionnel au plan tangent au point
FrontPointF::FrontPointF ( const Tableau <Noeud *>& tab, const DdlElement& ddlElem,Coordonnee* Tt ) :
ElFrontiere(tab,ddlElem,1),phi_M(1,1.)
{if (Tt != NULL) {T = new Coordonnee(*Tt);} else T=NULL;};
// de copie
FrontPointF::FrontPointF( const FrontPointF& a) :
ElFrontiere(a),phi_M(1,1.)
{if (a.T != NULL) {T = new Coordonnee(*(a.T));} else T=NULL;};
// DESTRUCTEUR :
FrontPointF::~FrontPointF ()
{if (T != NULL) delete T;};
// surcharge de l'affectation
ElFrontiere& FrontPointF::operator = ( const ElFrontiere& a)
{ if (this->TypeFrontiere() == a.TypeFrontiere())
{ this->ElFrontiere::operator=(a);
const FrontPointF& b = (FrontPointF&) a;
if (b.T != NULL) {T = new Coordonnee(*(b.T));} else T=NULL;
return *this;
}
else
{ cout << "\n erreur d\'affectation, le deux membres non pas le meme type ";
cout << "\n ElFrontiere& FrontPointF::operator = (ElFrontiere& a) " << endl;
Sortie (1);
return *this;
}
};
// retourne le type de l'element frontiere
string FrontPointF::TypeFrontiere() const
{ return string("FrontPointF");};
// creation d'un nouvelle element frontiere du type FrontPointF
ElFrontiere * FrontPointF::NevezElemFront() const
{ ElFrontiere * pt;
pt = new FrontPointF(*this);
return pt;
};
// creation d'un nouvelle element frontiere du type FrontPointF
// avec des donnees differentes
ElFrontiere * FrontPointF::NevezElemFront
( const Tableau <Noeud *>& tab, const DdlElement& ddlElem) const
{ ElFrontiere * pt;
pt = new FrontPointF(tab,ddlElem);
return pt;
};
// creation et ramene des pointeurs sur les frontieres de l'element frontiere
// au premier appel il y a construction, ensuite on ne fait que ramener le tableau
// à moins qu'il soit effacé
Tableau <ElFrontiere*>& FrontPointF::Frontiere()
{if (tabfront.Taille() == 0)
{tabfront.Change_taille(1);
// le point
tabfront(1) = new FrontPointF(tabNoeud,ddlElem);
}
return tabfront;
};
//----- lecture écriture de restart -----
// ceci concerne uniquement les informations spécifiques
void FrontPointF::Lecture_base_info_ElFrontiere_pour_projection(ifstream& ent)
{ string toto; int test;
ent >> toto >> test ;
if (test)
{ if (T == NULL) T= new Coordonnee(ParaGlob::Dimension());
ent >> (*T);
}
else
{ if (T != NULL) delete T;};
};
void FrontPointF::Ecriture_base_info_ElFrontiere_pour_projection(ofstream& sort)
{ sort << " FrontPointF " ;
if (T != NULL)
{ sort << " 1 " << *T ;}
else { sort << " 0 ";};
};
/*
// test si la position d'un point est du bon cote ( c-a-d hors matiere) ou non
// si le point est sur la surface, ramène false
// ramene true si hors matiere, sinon false
// le test sur a est executer uniquement dans les cas suivants :
// dimension 3D et frontiere 2D
// dimension 3D axi et frontière 1D
// dimension 2D et frontiere 1D
// ->>> dimension 3D et frontiere 1D, pas de verif
// ->>> autre cas ne doivent pas arriver normalement !!
bool FrontPointF::BonCote_t( const Coordonnee& ) const
{ // dans le cas où le vecteur normal existe on test
return false;}; // cas ou on utilise la frontiere a t
bool FrontPointF::BonCote_tdt( const Coordonnee& ) const { return false;}; // cas ou on utilise la frontiere a tdt
*/